Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 novembre 2024, Yopougon a tenu à rappeler qu’elle ne fait jamais les choses à moitié. Après Cocody le week-end dernier où une opération de lutte contre l’alcool au volant avait donné des résultats relativement sobres, Yopougon a relevé le défi avec un bilan nettement plus corsé. Un dispositif de choc. Pour cette opération nocturne, les forces de l’ordre n’ont rien laissé au hasard. Pas moins de 04 équipes se sont mobilisées dans la commune. Un équipage du Commissariat spécial des constats d’accidents, deux équipages de la Police de sécurité et de surveillance routière (PSSR) et une équipe du Commissariat de police du 17ᵉ arrondissement. Avec une telle équipe, on pouvait s’attendre à des résultats précis, et Yopougon n’a pas déçu.

Sur les 121 conducteurs contrôlés, 112 ont été exemplaires, affichant un taux d’alcoolémie à zéro. Mais c’est parmi les 9 conducteurs testés positifs que Yopougon a brillamment marqué des points.  Le champion toutes catégories : 1,40 g/l, retrouvé au volant après avoir causé un accident corporel avec 3 blessés au quartier Millionnaire. Les autres candidats, bien qu’en-dessous de la barre des 0,80 g/l (le seuil de contravention), n’ont pas démérité avec des taux variés allant de 0,68 g/l à un timide 0,02 g/l. Une mention spéciale au conducteur à 0,09 g/l, qui semble s’être contenté d’une gorgée d’apéritif. La semaine dernière, Cocody avait mis la barre (et les verres) un peu plus bas, avec seulement 03 conducteurs positifs.

Pour les suites de l’opération, le conducteur au taux d’alcoolémie record de 1,40g/l sera présenté au parquet. Les autres conducteurs, après une bonne dose de sensibilisation sur les dangers de l’alcool au volant, ont été renvoyés chez eux, probablement pour méditer sur leurs choix. Au-delà des chiffres, le message est claire : l’alcool au volant tue. Alors, que vous soyez de Cocody, de Yopougon ou d’ailleurs, retenez ceci : Quand il s’agit de prendre la route, la modération n’est pas une option, c’est une nécessité.

Source Police Secours

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.