Le jeudi 12 décembre 2024, le sieur T.A a conduit dans les locaux du Commissariat de Police du 17ème Arrondissement de Yopougon Niangon la nommée K.F.M, pour tentative de vol dans une maison.En effet le sieur T.A, étant à son domicile au 3ème étage d'un immeuble de type R+4, sis à Yopougon Ananeraie. Il a pris soin de fermer sa porte à double tours et de mettre le crochet à l'intérieur.
Aux environs de 14 heures 48 minutes, une personne a toqué à sa porte, mais sans réponse. Quelques instants plus tard, il a constaté que la même personne a déverrouillé la serrure de sa porte et tentait d'y pénétrer, mais ne parvenait pas à cause du crochet mis à l'intérieur de la maison. Le sieur T.A a donc joint monsieur N.A.S, gérant du bâtiment qui se trouvait au rez-de-chaussée. Celui-ci se précipita pour se présenter à la porte et trouva une jeune fille qui tentait d'entrer dans la maison.
Interrogée sur son geste, la nommée K.F.M, reconnaît être venue dans le but de commettre un vol, et qu'elle en a commis trois autres vols dans différents domiciles. Elle a expliqué son mode opératoire : se présentant devant une porte, elle toque à la maison, lorsqu'il n'y pas de réponse, elle force l'accès à l'aide du trousseau de clés qu'elle possède. La fouille à corps à permis de découvrir en sa possession, un sac à main contenant un (01) téléphone portable de marque iPhone 16, des trousseaux de clés, un (01) paquet de lotus, deux (02) pots de gel, deux (02) savons et la somme de deux cent cinquante huit mille cinq cents soixante Francs CFA ( 258 560 FCFA). Le mis en cause a été mis à la disposition du Parquet pour procédure judiciaire.
Avec DGPN