Le Fonds d'entretien routier (FER) a officiellement lancé, le mardi 15 avril 2025 à Abidjan, une radio dédiée aux routes et autoroutes en vue d'informer, de sensibiliser et d'accompagner les usagers de la route, notamment les transporteurs et automobilistes nationaux et internationaux.

C'était en présence des ministres de l'Équipement et de l'Entretien routier, Amédé Kouakou, de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, ainsi que de la Culture et de la Francophonie, Françoise RemarcK.

Pour le ministre Amédé Kouakou, en cas d'accident, il est impératif que les automobilistes soient informés à l'avance pour qu'ils puissent adapter leur vitesse, ajoutant que les usagers de la route pourront assister le FER en donnant des alertes sur la radio, ainsi qu' en partageant des données en temps réel.

C'est pourquoi, a-t-il souligné, il est important d'encourager tous les usagers à adopter une attitude positive pour que les mesures mises en place par l'État contribuent réellement à l'amélioration des conditions d'exploitation des réseaux routiers.

La ministre Françoise Remarck a salué l'ouverture de cette radio fort utile car elle permettra effectivement d'assurer les meilleures conditions de circulation et sauver des vies. Elle s'est dit très impressionnée par la qualité de l'équipement.

Cet outil innovant dispose d'une grille de programme axée sur la sécurité routière, les conditions de circulation, la météo et l'actualité du transport. Il permettra, in fine, au FER de contribuer au renforcement du confort routier des usagers. Notons que FER FM est disponible sur la bande FM 101.3.

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.