Le ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé a présidé, ce jeudi 7 novembre 2024, la cérémonie officielle de lancement de l' ‘’Opération Epervier’’ à la place Gbêmani de Daloa, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières de la région du Haut-Sassandra.  Cette opération spéciale vise à lutter contre le grand banditisme et la criminalité croissante dans le chef-lieu de la région du Haut-Sassandra.  

Pour le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Daloa étant une ville stratégique de par sa situation géographique et son dynamisme économique liée à la production agricole, elle connaît des activités criminelles non négligeables.  D'où cette opération pour réprimer de façon vigoureuse les activités criminelles de tout genre et ramener la quiétude au sein de la population. C'est pourquoi, il a invité celles-ci  à accompagner les Forces de défense et de sécurité afin de leur permettre de mener à bien cette mission de sécurisation. 

Quant au président du Conseil régional, il a traduit son enthousiasme et sa joie d’accueillir cette action de sécurisation des biens et des personnes dans sa région, vu l'impact qu'elle a eu ailleurs.  Aussi, a-t-il saisi cette occasion pour lancer un appel aux parents. « Parlez à vos enfants pour qu'ils arrêtent les actes de banditisme et d'incivisme, qu'ils arrêtent les fumoirs. Cette opération spéciale de la police va nous aider à mettre de l'ordre, et à insuffler un dynamisme nouveau s'agissant des questions sécuritaires à Daloa »,a-t-il indiqué. Poursuivant, le président du Conseil régional a indiqué que la sécurité des populations est une priorité pour son institution, d’où la réalisation de plusieurs brigades de gendarmerie dans la région. Par ailleurs, il a promis 10millions FCFA de carburant aux Forces de l'ordre et au corps préfectoral pour aider au bon déroulement de cette opération.

La cérémonie s'est poursuivie par la remise de véhicules aux Forces de l'ordre, déployées pour cette opération avant de s'achever par la pose de la première pierre du district de police de la région au quartier Fadiga de Daloa. Un bâtiment offert par le Conseil régional du Haut-Sassandra pour aider à  régler les questions sécuritaires de la région, a affirmé le ministre Touré. Rappelons que cette opération de lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes dans les régions de Côte d’Ivoire est à sa 10e édition. La ville de Daloa, est la 9 e commune à en bénéficier après les Districts d'Abidjan et de Yamoussoukro.

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.