Dr. Amédé Koffi Kouakou, ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier a procédé, à l’inspection des travaux de construction des phases 2 et 3 de la voie de contournement d’Abidjan (Y4). Concernant la phase 2 des travaux de la Y4, il faut noter que les travaux ont pris un léger retard du fait du passage d’un pipe-line qui a induit une révision du schéma directeur. Ce fait pris en charge, les travaux continuent aisément.

À propos de la phase 3 des travaux de construction de la route Y4, il ressort que les travaux avancent bien avec un taux d’exécution de 40%. Au sortir donc de cette tournée de contrôle, le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier a invité les entreprises en charge à plus de dynamisme afin que les délais revus soient respectés.
« La phase 1 de la route de contournement Y4 est un véritable soulagement pour les populations qui aujourd’hui se déplacent paisiblement. Le président de la République Son Excellence Alassane Ouattara y accorde un grand intérêt et nous sommes engagés à livrer les phases restantes de cette route assez rapidement aux populations » a déclaré Dr. Amédé Koffi Kouakou.
Avec ministère