La campagne du grand rattrapage des enfants de 0 à 59 mois en routine couplée à la supplémentation en vitamine A chez les enfants de 6 à 59 mois va se dérouler du 16 au 23 décembre 2024, dans les 113 districts sanitaires de la Côte d’Ivoire. Le lancement officiel des activités se tiendra le lundi 16 décembre2024, à Aliodan à la place « terrain du palmier » dans le district sanitaire de Treichville Marcory.

L’information a été livrée par Dr Aka Charles Koffi, directeur de cabinet du département ministériel de la Santé, lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce mercredi 11 décembre 2024, au Cabinet de l’institution. Selon le conférencier, à travers cette campagne, le Ministère vise non seulement à assurer la vaccination de tous les enfants de 0 à 59 mois non vaccinés depuis 2020 contre des maladies meurtrières de la petite enfance dont la rougeole et la poliomyélite, mais aussi à administrer des doses de vitamine A aux enfants de 6 à 59 mois, afin de renforcer leur immunité et prévenir les complications liées à des carences nutritionnelles.

Rappelons qu’entre 2020 et 2023, le Programme Elargi de Vaccination a mis en œuvre huit campagnes d’intensification de la vaccination de routine dans tous les districts sanitaires. Ces opérations ont permis de vacciner plus de 283 209 enfants.

Source ministère

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.