Le dimanche 17 novembre 2024, la paroisse Notre Dame de la Tendresse à Cocody Riviera-Golf a accueilli une messe de rentrée pastorale et d’envoi en mission des Cadres Catholiques de Côte d’Ivoire, présidée par Son Éminence Jean-Pierre Cardinal Kutwa. Cet événement a marqué un moment crucial pour l’Association des Cadres Catholiques, les appelant à un engagement renouvelé en tant qu’acteurs de transformation dans une société en quête de repères.

Dans son message, le Cardinal Kutwa a exhorté les cadres à entrer dans l’espérance et à se laisser guider par la grâce du Christ : « Cadres Catholiques de Côte d’Ivoire, aidez-nous à entrer dans l’espérance, car l’Esprit de Jésus travaille déjà le monde, continue son œuvre de transformation pour le façonner dans l’amour et l’unité. Entrons dans l’espérance, laissons de côté la peur de l’avenir, de nos profondes faiblesses, de nos vulnérabilités, de nos fragilités liées à notre condition mortelle ! Oui, entrons dans l’espérance, car le Christ vient par sa grâce au-devant de notre désir de le rencontrer à chaque célébration de l’Eucharistie. Oui, n’ayez plus peur, car Christ est avec vous, qui vous soutient, qui est votre rempart et qui veut conduire vos pas, aujourd’hui, demain et dans les siècles sans fin. AMEN ! »

Le Dr. Loba Martin, président du Bureau Exécutif National, a salué ce message porteur d’espoir et de responsabilité : « Nous devons refuser l’indifférence, garder la foi en Jésus-Christ et être des leaders porteurs de vérité, justice et amour. » Dans un contexte socio-économique difficile, il a invité les cadres à s’unir pour avoir un impact plus significatif : « Nous devons être nombreux pour faire entendre notre voix et transformer notre environnement avec impact. »Le Père Rodrigue N’Sanman, aumônier des cadres catholiques du diocèse d’Abidjan, a renforcé cet appel en mettant l’accent sur l’urgence d’un leadership chrétien dans tous les domaines :
« L’Église et la nation ont besoin de cadres catholiques présents et actifs dans les pôles décisionnels pour bâtir une Côte d’Ivoire à l’image de l’Évangile. »

Cette célébration a donc été un moment d’élan missionnaire, appelant les cadres à incarner les valeurs de l’Évangile dans leurs milieux de vie et leurs professions. Déterminés à être des « sel et lumière », ils s’engagent à construire une société inspirée par l’amour, la paix et la justice prônés par le Christ.

Avec Toussaint Konan

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.