Le Conseil régional de La Mé a délocalisé sa dernière réunion de l'exercice 2024 à Alépé. La rencontre s'est tenue le vendredi 13 décembre 2024 au foyer du quartier- village d'Alépé. Présidé par le Premier ministre Patrick Jérôme Achi, le Conseil régional de La Mé se veut plus proche des populations.

La réunion dudit Conseil a été présidée par le ministre Jean Luc Assi, 1ervice-président du Conseil, ayant reçu mandat du président de région pour conduire les travaux de cette réunion. Il avait à ses côtés monsieur Dayoro Jean Firmin, préfet du département d'Alépé, mesdames les vice-présidentes Dadié N'guessan Sylvie et Obikoua Alloh Joséphine. Le 1er vice-président Jean Luc Assi a réaffirmé aux populations d'Alépé l’engagement du président Patrick Jérôme Achi à poursuivre les actions de développement en cours. Il a félicité et remercié les conseillers régionaux pour leur assiduité aux différentes réunions.

L'ordre du jour de cette 4e réunion portait sur l’état d'exécution du budget au 30septembre 2024, le projet de cadre organique des emplois 2025, le projet de taxes régionales 2025, le budget primitif 2025 et le projet de création de la microfinance régionale. Pour monsieur Dayoro Jean Firmin, préfet du département d'Alépé, en délocalisant ses réunions, le Conseil montre son attachement au bien - être des populations de La Mé. Il a félicité le Conseil pour les infrastructures mises à la disposition des populations.

Au cours de la séance, le Comité économique, social et environnemental régional (CESER)et la commission économie, budget et finance ont donné avis favorable pour l'exécution des points soumis, avant l'adoption par vote à l'unanimité des conseillers régionaux. Retenons qu'au cours de cette réunion, le bureau du Conseil a soumis aux conseillers régionaux un projet de création d'une microfinance pour faciliter l'accès des femmes et des jeunes au crédit pour la réalisation de leurs projets.

 Le budget primitif pour l’exercice 2025 du Conseil régional s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 5 121 367 000 francs CFA, dont 1 211500 000 francs CFA pour le fonctionnement et 3 909 867 000 francs CFA en investissement. Le budget primitif 2025 connaît une hausse de 1.544. 859. 000 F CFA de plus que celui de 2024 qui était de 3 576 508 000 F CFA. On notait la présence du corps préfectoral d'Alépé, du président du CESER, monsieur Rodolphe Keke, monsieur Ossin Simplice, maire de la commune d'Alépé, la chefferie traditionnelle d'Alépé, les responsables d'associations de femmes et de jeunes.

Posté dans la catégorie

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Aucun article disponible
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.