Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu les vœux de nouvel de l’administration du territoire, des partis et Groupements politiques, ce lundi 13 janvier 2025, au Palais de la présidence au Plateau.  A l’occasion, il a fait le bilan des acquis de l’année écoulée et donné les perspectives avec en ligne de lire la présidentielle d’octobre prochain.

 

Un plaisir renouvelé pour le chef de l’Etat. Il a dit être très sensible aux souhaits empreints de reconnaissance et d’encouragement à l’occasion de la nouvelle année 2025. «  Je voudrais, en retour, former des vœux de santé, de paix et de prospérité pour vous, pour vos familles ainsi que pour les populations que vous administrez », a-t-il dit d’emblée. Poursuivant, il a souligné les nombreux défis relevés par le pays marqués par des « avancées significatives ».A l’en croire, ils sont la résultante des efforts collectifs pour une Côte d’Ivoire prospère et résiliente. Selon lui, les infrastructures, le ‘’relèvement historique’’ du prix du cacao, la réussite de la Coupe d’Afrique des nations de football sont, entre autres, l’expression d’un développement harmonieux.  

Par ailleurs, sur le plan politique, ils’est réjoui que les efforts et les actions en faveur de la consolidation de lapaix soient appréciés.  « La paix est notre bien le plus précieux, etelle restera au centre de toutes nos actions. Ensemble, nous devons continuer àbâtir une Nation où chaque citoyen se sent en sécurité. Je tiens à saluer votretravail, mesdames et messieurs les préfets de région, présidents de conseils régionauxet maires. Les avancées enregistrées dans l’amélioration de vos conditions devie et de travail témoignent de notre volonté de vous accompagner dans votremission au service de la Nation », a-t-il déclaré. En outre, il leur aindiqué qu’ils sont les relais indispensables de l’action gouvernementale surle terrain, et leur engagement quotidien est essentiel pour répondre auxaspirations de leurs concitoyens. Et pour cause, leurs  soutien et collaboration sont des atoutsmajeurs pour réaliser cette vision de construire une Côte d’Ivoire forte,solidaire et rayonnante.

« L’année 2025 comporte de grands défis pour la Côte d’Ivoire. En plus de maintenir la dynamique de croissance économique, de la cohésion sociale et du renforcement de la paix, notre pays est appelé à organiser l’élection présidentielle en octobre prochain. Chacun en ce qui le concerne, doit œuvrer en vue du bon déroulement de ce scrutin, dans la paix. Je voudrais, comme je l’ai déjà fait dans mon adresse du 31 décembre2024, donner l’assurance à tous que cette élection sera paisible, transparente et démocratique », a-t-il déclaré. Aussi les a-t-il invités à rappeler aux populations de leurs localités respectives, la volonté du gouvernement d’œuvrer, continuellement, à l’amélioration de leurs conditions de vie et de leur sécurité.

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.