L'Opération de l𝐢𝐛𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐢𝐥𝐥𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐞́𝐬 dans les cités universitaires se poursuit. Ce mardi 8 octobre 2024, les équipes en charge ont découvert des ''armes'' à la '' Cité Rouge'' et à la Riviera 2. Les équipes du Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU) ont détruit les magasins et installations commerciales anarchiques jouxtant les cités universitaires Rouge, Saint Jean et Riviera 2.

Des chambres illégalement occupées dans ces résidences universitaires ont été libérées. L'opération encadrée par les forces de l'ordre a permis de vérifier l'identité des occupants trouvés sur place. Si ceux qui ont justifié de leur présence sur les lieux ont été épargnés, les autres ont été sommés de s'en aller. Les portes et les lits des chambres illégalement occupées ont été démontées et emportées par les équipes du CROU présentes sur le terrain. La buanderie de la cité Rouge, qui avait été transformée en cuisine a été libérée.

Dans leur progression, les équipes du CROU ont mis la main sur des armes blanches notamment : 2 grenades offensives; 22 lance-pierres et 12 billes; 59 couteaux; 1 Taser; 37 machettes; 17 cocktails Molotov artisanaux; 1 bouclier de police; 3 casquettes militaires et plusieurs brassards et vêtements à l’effigie de la FESCI. Par ailleurs, des équipements tels que des treillis militaires, des cagoules et un cachet estampillé « FESCI » ont été découverts.

Franck K

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.