Un avis de recherche a été lancé par la Police Nationale à l’encontre de présumés individus impliqués dans la mort de l’étudiant Déagoué Zigui Mars Aubin, alias « Général Sorcier » en début de semaine. Il s’agit de : Konin Ane Cyriac dit Yanko ; Kouessi Toty Joel dit non coupable ; Kamel Junior Danho alias Kada ; Gbayere Bessou Prince dit président ; Assy Benie dit Toumba ; Ogou Franck Eric dit Katanga ; Sawadogo Aroun dit Soundjata. Ceux-ci, à l’image du Secrétaire Général de la FESCI, Sié Kambou interpellés par les forces de l’ordre, devraient être entendus dans le cadre d’une enquête relative au meurtre de l’étudiant Déagoué Zigui Mars Aubin, alias « Général Sorcier », au campus de Cocody dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024.

De ce fait, la Direction de la police criminelle, qui a émis cet avis de recherche à tous les services de police et de la Gendarmerie Nationale, a indiqué « qu’en cas de découverte des individus interpellés », de les aviser par les voies et moyens les plus rapides . Par ailleurs, l’on apprend l’interpellation du camarade Gatouzo, Secrétaire National à l’Environnement et au Développement, désigné par le bureau national de la Fédération Estudiantine Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), pour assurer les affaires courantes de l’organisation. Soulignons que le Gouvernement a interdit à titre conservatoire toute activité d’association syndicale estudiantine sur l’ensemble du territoire. Ce afin d’assurer un climat de sécurité et de paix dans l’environnement universitaire, après des tensions observées à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

En outre, dans le cadre de cette mission régalienne, le déguerpissement des étudiants résidants illégalement dans les cités universitaires, annoncé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, pour ce samedi 5 octobre 2024, délai de rigueur, a débuté ce samedi matin au campus de Cocody. Plusieurs véhicules des forces accompagnent cette opération. Chargés de policiers, ils veillent au respect et à l'application de cette décision gouvernementale.

Casimir Boh

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.