L’opération dénommée « Verrou 322 » de lutte contre la fuite des produits agricoles de rente vers les pays frontaliers bat son plein. Après les premiers résultats de ladite opération ayant conduit à l’interpellation du préfet du département de Sipilou, le commissaire de police de ladite ville, le chef du détachement des FACI, le commandant de la brigade de gendarmerie et le chef de bureau des douanes, (à l’Ouest du pays), un autre cas à Korhogo (au Nord du pays) défraie la chronique.  

En effet, « le mercredi 08 janvier 2025, un camion de marque Mercedes, type remorque immatriculé au Mali, transportant 52 sacs de café brut d’un poids de (04) tonnes, dissimulés et disséminés parmi des marchandises constituées d’amidon et de manioc, a été intercepté à la sortie de la ville de Korhogo par l’antenne régionale de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD). Les investigations ont permis d’établir que le camion, en provenance de la ville de Bouaké (au centre du pays NDLR), avait pour destination la ville de Bamako au Mali. Le camion ainsi que les sacs de café brut ont été saisis », a révélé le procureur de la République, dans une communication du 16 janvier 2025.

Celui-ci a annoncé l’interpellation de 10 personnes dont des agents du public par les enquêteurs, et l’ouverture d’une enquête judiciaire à leur encontre pour des faits de corruption, exportation illicite de produits agricoles soumis à agrément et blanchiment de capitaux.   Par ailleurs, le Conseil National de Sécurité réunit, ce jeudi 16 janvier 2025, au Palais présidentiel, sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara a déjà salué « les résultats remarquables obtenus dans le cadre de l’opération de lutte contre la fuite des produits agricoles de rente vers les pays frontaliers, dénommée « Verrou 322 », rappelle-t-on.

Casimir Boh

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.