Pour pallier le problème d’approvisionnement en riz, de qualité et en quantité, pour l’atteinte de l’autosuffisance en cette denrée alimentaire, une académie internationale des métiers du riz verra bientôt le jour en Côte d’Ivoire.
Le projet de création de ladite académie a été présenté le vendredi 17 janvier 2025 au ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, professeur Adama Diawara, à la salle de conférence de son Cabinet sis au 14e étage de la Tour B à Abidjan Plateau, par Diabaté Mory, président de l’Organisation Interprofessionnelle agricole du riz (OIA-riz)
Selon le président de l’OIA-riz, la Côte d’Ivoire souffre du manque de ressources humaines compétentes dans le secteur du riz. Ce projet, toujours selon lui, vise à résoudre ce problème afin de permettre à la Côte d’Ivoire d’être autosuffisante en riz dans les années à venir.
Après l’exposé du président de l’OIA-riz, le ministre Adama Diawara, a pour sa part exprimé sa satisfaction quant au projet de création de cette académie, tout en espérant qu’elle contribuera à résoudre en partie le problème de l’employabilité des diplômés ainsi que celui l’autosuffisance de la Côte d’Ivoire en riz