Avec 25 000 nouveaux entrants, le nombre total de ménages bénéficiaires du Programme Filets Sociaux passe désormais à 457 000 bénéficiaires. Ces chiffres ont été communiqués par le ministre du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarrassouba, lors de la cérémonie de lancement du paiement des transferts monétaires aux 25 000 nouveaux ménages bénéficiaires des filets sociaux, le 28 novembre 2024 à Abidjan.
Pour le ministre du Commerce, la lutte contre la pauvreté reste, pour le gouvernement, l'une des priorités visibles, à travers son programme social. Ila ajouté que l'expérience des filets sociaux « nous donne l'opportunité de manifester notre solidarité les uns envers les autres, de cultiver des valeurs de vivre ensemble dans les sillons de la Côte d'Ivoire Solidaire ». Et de saluer la détermination du Président Alassane Ouattara à faire reculer les frontières de la pauvreté en Côte d'Ivoire, à œuvrer, sans relâche, pour le bien-être et pour l'inclusion sociale de tous les fils et filles de ce pays.
La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a précisé, à son tour, que 432 000ménages ont été impactés par le programme filet sociaux pour un montant cumulé de plus de 148 milliards de FCFA redistribués de 2017 à ce jour. Elle a exhorté l'ensemble des bénéficiaires à faire en sorte que ce volume d'assistance financière puisse les aider à vivre dans de meilleures conditions avec un accès aux biens et services mis à leur disposition. Notons que le projet de Filets Sociaux Productifs consiste principalement à octroyer des transferts monétaires directs de l'ordre de 144000 FCFA/an, au profit de ménages vulnérables sur l'étendue du territoire national.
Avec CICG