Il y a deux ans, la ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation procédait à la remise officielle de 144 véhicules aux structures des son département ministériel dont les directions régionales , les inspections préscolaires et primaires ainsi que les antennes pédagogiques. Aujourd'hui, 6 décembre 2024, ce sont 133 véhicules et 1 093 motos qui ont été remis aux encadreurs pédagogiques du préscolaire et du primaire ainsi qu’à des directions centrales et autres structures du MENA. Cela porte à 322  le nombre de véhicules et  à 1 047  le nombre de motos remis en moins de trois ans.

Une grande première, un geste qui a suscité l'enthousiasme des bénéficiaires, comme en témoignent leurs propos : "De mémoire, c'est la première fois que nous recevons une telle dotation", ont-ils exprimé avec joie. "Nous saluons le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, pour l'attention particulière qu'il accorde à notre corporation. Madame la ministre, nous sommes déterminés à vous accompagner dans votre quête d'une école de qualité", a souligné le porte-parole des bénéficiaires.

L’objectif de ces dotations en matériels roulants est de renforcer les  capacités opérationnelles  des des structures et des agents, conformément aux recommandations des États généraux de l’Éducation nationale et de l'Alphabétisation (EGENA).“Cette cérémonie illustre notre engagement concret à rapprocher les enseignants et à renforcer la capacité de supervision des directions centrales. Dans le cadre des EGENA, nous allons procéder à la mise à échelle du  PNAPAS ”, le Programme National des Premiers Apprentissages Scolaires ( PNAPAS) à déclaré la ministre Mariatou Koné.

Poursuivant , elle a salué également le “rôle central des encadreurs pédagogiques dans le dispositif éducatif, pour assurer une école de qualité aux enfants de Côte d’Ivoire. Avec cette dotation, nous vous offrons les moyens de mener à bien votre mission”, a-t-elle ajouté.En outre, la ministre a indiqué que la Côte d’Ivoire vient de bénéficier de 40 millions d’euros (26,3 milliards de FCFA) de la Banque mondiale dans le cadre du projet P for R , Programme axé sur les résultats. Cette ressource financière servira à la construction de collèges de proximité et à l’extension de certains établissements.. La cérémonie a enregistré la présence du représentant de la directrice des opérations de la banque mondiale en Côte d’Ivoire.

Ministère

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.