La Fondation LONACI a tenu, ce vendredi 6 décembre 2024, une cérémonie au siège de Cocody II-Plateaux pour la remise officielle des clés de plusieurs infrastructures sociales, construites et équipées à travers la Côte d’Ivoire.

Ces œuvres incluent quatre écoles primaires, une cantine scolaire, un bâtiment pour l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire, cinq centres de santé intégrés, des logements pour le personnel médical, et la réhabilitation d’un centre de santé urbain. Cet investissement total de 1,221 milliard de FCFA vise à améliorer durablement les conditions de vie des populations. Selon Coulibaly Dramane, Directeur Général de la LONACI et Président de la Fondation, cette initiative traduit l’engagement de la Fondation à « lutter contre la précarité, l’analphabétisme et la misère sous toutes ses formes. » Il a également souligné la couverture nationale de ces réalisations, réparties sur 12 régions et 9 districts, reflétant ainsi l’impact significatif sur les bénéficiaires.

Au nom des populations, le porte-parole André Kouadio a exprimé sa gratitude : « La Fondation LONACI apporte un sourire et un espoir à nos communautés. Ces infrastructures équipées témoignent de son rôle moteur dans le développement durable. »Ces réalisations renforcent les efforts de la Fondation LONACI dans les secteurs clés que sont l’éducation, la santé et l’hydraulique villageoise. En mettant à disposition des infrastructures immédiatement fonctionnelles, elle contribue à une cohésion nationale tout en exhortant les bénéficiaires à en prendre soin.Cette cérémonie illustre une fois de plus la mission sociale de la Fondation LONACI : construire un avenir meilleur pour tous.

TK

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.