Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a procédé, le 12 décembre 2024 à Assinie au lancement d'un atelier de réflexion sur les dispositifs d'avances et de recettes de son ministère afin de renforcer l'efficacité de la collecte des ressources financières.

Le ministre Laurent Tchagba a rappelé que, depuis 2021, son département a mis en place plusieurs réformes pour améliorer la gestion de ses régies. Il a précisé que ces efforts ont conduit à la création de deux régies, à savoir la régie d'avances et la régie des recettes, destinées respectivement à optimiser la mobilisation des ressources et leur redistribution. Il a également évoqué la mise en place d'un comité ad hoc chargé de coordonner les différentes étapes du circuit de collecte, du reversement des recettes et de leur utilisation transparente, une mesure clé dans cette démarche.

Cependant, le ministre a souligné que, malgré ces avancées, plusieurs défis demeurent, notamment la nécessité de restaurer la confiance entre les administrateurs des régies et les syndicats, d'améliorer les ressources à mobiliser pour permettre aux agents de bénéficier de primes attractives, ainsi que de réussir à atteindre les objectifs fixés par l'État en matière de mobilisation des ressources. Notons que l'objectif de l'atelier est d'optimiser les mécanismes de collecte et de recouvrement des recettes, en s'appuyant sur des outils modernes et des technologies innovantes. Il s'agira également d'améliorer la transparence et l'équité dans la redistribution des ressources, en prenant en compte les besoins et attentes des agents.

Avec CICG

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.