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’Autorité de Régulation de Télécommunication de Côte d’Ivoire (ARTCI) a mis en exécution la décision n°2024-1097 en date du 05 août 2024 portant abrogation de la décision n°2023-0834 en date du 12 janvier portant encadrement des offres de service sur le marché de détail de la téléphonie mobile en son article 2 intitulé : Mesures Conservatoires. En rapport avec cette décision l’ARTCI a stipulé que : Les opérateurs de téléphonie mobile sont tenus de conserver le stock des avantages acquis par leurs abonnés avant la prise de la présente décision. L’utilisation des avantages acquis n’est possible qu’après toute souscription à une offre de service dont l’une des composantes (voix, sms, données) est conforme à celle de l’avantage restant.


Les avantages acquis par le consommateur de service de télécommunications mobiles avant la prise de la présente décision, doivent être utilisées le 31 mars au plus tard. Passé ce délai, les avantages acquis peuvent être supprimés ou retirés par l’opérateur de téléphonie mobile.
Ces avantages peuvent être supprimés ou retirés par l’opérateur de téléphonie mobile à tout abonné n’ayant réalisé aucun acte d’achat durant trois (03) mois.
En réaction ce lundi 16 septembre 2024, la Direction Générale a dit se conformer à la décision de l’organe de régulation de télécommunication en Côte d’Ivoire et pris des mesures.


« A partir du lundi 16 septembre, la décision n°2024-1097 de l’Autorité de Régulation de Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) entre en vigueur.
En application de ces nouvelles dispositions, Orange Côte d’Ivoire procède au transfert progressif de l’ensemble des avantages acquis par ses clients à cette date sur des comptes dénommés « Compte stock ». L’utilisation des avantages compte stock se fera aux conditions habituelles dans la limite de délai de conversation fixée par l’ARTCI au 31 mars 2025. Les soldes de ces comptes peuvent être consultés #111*2# ou via Max it. Pour informations complémentaires, merci de nous contacter sur nos plateformes digitales ou au 0707. Orange vous remercie de votre compréhension et de votre confiance », a réagi la Direction Générale d’Orange Côte d’Ivoire.

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