Le dimanche 06 octobre 2024, c'est au Lycée Moderne Mamie Houphouët Faitai de Bingerville que le  le Colonel-Major Aké Abroba Jerôme,  Inspecteur Général des Eaux et Forêts, a,  au nom du Ministre des Eaux et Forêts,  Monsieur Laurent TCHAGBA, officiellement lancé,  les épreuves écrites du concours d'entrée à l'ENEF session 2023, en présence du Directeur général des Forêts et de la Faune, Colonel-Major Kouassi Lucien, du Directeur des Ressources Humaines et de la Formation, M. Yoman Simon, du Colonel Coulibaly Habib Kader, Directeur de l'ENEF, de cadres et agents du Ministère des Eaux et Forêts, de Mme Coulibaly Saramata, représentante du Ministère du Budget et des Finances.

Avant d'ouvrir l'enveloppe scellé en présence de Maître Botti Éric  Komenan Clerc assermenté de Commissaire de Justice, commis pour la surveillance, contenant l'unique épreuve des candidats à la fonction de sous officier niveau Bepc, l'Inspecteur Général des Eaux et Forêts a exhorté les candidats d'être  " sereins et à compter sur leurs propres efforts ".

Il a rassuré les candidats que les responsables du Ministère au premier rang desquels le Ministre Laurent Tchagba ont pris toutes les dispositions nécessaires pourque ces concours se déroulent dans de bonnes conditions dans les trois centres de Bingerville à savoir le lycée moderne Mamie Houphouët Faitai, le lycée moderne garçon Gnaléga Mémé Jérémie et le Collège moderne. C'est pourquoi le Colonel-Major Aké Abroba Jerôme a demandé aux candidats " d'éviter tout acte répréhensible pouvant avoir des répercussions graves sur leur avenir " a-t-il précisé.

Ils sont au total 4 561 candidats dont

3 462 pour les sous officiers et 1 099 pour les officiers, qui composent cette dernière épreuve après avoir subi les précédentes étapes les dépôts de dossiers, la visite médicale et le test d'aptitude physique. Il faut souligner que cette épreuve écrite a concerné les candidats sous officiers qui ont composé le Matin et les postulants au niveau des officiers niveau Bac, l'après-midi. Enfin, il est à noter que le concours d'entrée cette année à l'ENEF a démarré en février dernier.

Source ministère des Eaux et Forêts

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.