Le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba a effectué, ce jeudi 12 décembre 2024, une importante visite de travail au Centre Hospitalier Universitaire. Au cours de son entretien avec le personnel soignant, le inistre de la Santé a annoncé la construction d’une unité de production d’oxygène destinée à la prise en charge des malades du CHU.Cette unité vient renforcer le dispositif de traitement des patients souffrant des maladies infectieuses et tropicales.

« L’Etat a investi un montant important pour construire un centre de production d’oxygène et nous nous sommes donné les moyens pour que ce centre puisse fonctionner en pleine capacité pour offrir l’oxygène à tous les malades qui fréquentent ce CHU. Les travaux sont en cours pour raccorder tous les services essentiels dont le SMIT, les urgences, la pédiatrie, la gynéco...», a expliqué le Ministre Pierre Dimba.

Au nom du Couple présidentielle, le Ministre ivoirien de la Santé a remis un important lot de médicament pour soulager, pendant une année, tous les enfants souffrant du cancer en Côte d’Ivoire. « (…) Madame la Première dame et monsieur le président de la République m’ont instruit ce matin de venir faire ce don important de médicaments. Vous nous avez transmis la liste des médicaments nécessaires pour prendre en charge les enfants malades de cancer pour un an. Et, c’est cette dotation d’une valeur de plus de 130 millions de FCFA (…) aux enfants en guise de cadeau de fin d’année. », a-t-il déclaré. Après son entretien avec le personnel, Pierre Dimba s’est rendu, personnellement, au chevet du jeune N’Goran Konan Ulrich, élève en classe de 6e, admis au service des urgences pédiatriques du CHU de Treichville.

Avec CICG

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.