Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a informé les potentiels candidats à l’examen du Brevet de Technicien Supérieur de l’ouverture des inscriptions au titre de l’année 2025. Pour ce faire, les étudiants sont conviés à s’inscrire en ligne du 29 octobre au 15 janvier 2025 à minuit sur la plateforme W.W. W.examensbts.net. Ensuite à déposer leur dossier physique dans les établissements pour les candidats officiels et à la Direction des Examens et des Concours (DEXCO), à l’immeuble Daoud (ex-Osdi) au Plateau, pour les candidats libres, selon un programme qui sera diffusé ultérieurement en y joignant des éléments d’informations.

Il s’agit d’ une fiche d’inscription et une table à imprimer en ligne ; une photocopie de l’extrait de l’acte de naissance ; une photocopie de l’extrait de l’acte de naissance ; une photocopie de la carte nationale d’identité ; les certificats de scolarité attestant de la préparation complète au BTS ; une photocopie (légalisée pour les candidats officiels) du diplôme de base requis ou à défaut du relevé de notes obtenues à l’examen (BAC, BT, BP) ; la fiche d’autorisation d’inscription en année préparatoire ; deux photos d’identité ; 10.000 F CFA de frais d’inscription pour les candidats résidents et 20.000 F CFA pour les candidats non-résidents, à payer via Trésor Money.
A titre de rappel, 52.983 étudiants ont composé aux épreuves du BTS 2024 soit un taux de présence de 95.77%. Au total, ce sont 20.338 candidats au BTS session 2024 qui ont été déclarés admissibles soit 38,39 %, contre 40,97% en 2023, une régression de 2,5% par rapport à l’année précédente.

CB

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.