Après 13 ans d'absence de la scène musicale en Côte d'Ivoire et en France, l'artiste chanteur Blissy Tebil prépare un retour mémorable. Sous le thème « Journée de retrouvailles et de reconnaissance », il organise un concert exceptionnel le 28 décembre 2024, à Noisy-le-Sec (14 rue de la Pointe, 93130), à partir de 20 heures. L’événement sera piloté par Josephinades Production et Jc Yodé. Blissy Tebil voit dans ce concert une double occasion : celle de renouer avec son public et d'exprimer sa reconnaissance envers les personnes qui l’ont soutenu dans ses débuts à Paris. « Il n’y a rien de tel que d’être reconnaissant envers ses bienfaiteurs », a-t-il déclaré. Et d'ajouter : « venez, on va communier à l’orée de l’année 2025. »
Ce concert sera également marqué par la sortie et la dédicace de son nouvel album, promettant une soirée inoubliable, riche en émotion et en partage. La soirée réunira plusieurs figures artistiques telles que :MC De Zagnan, Anne Drogba, Senior Gblaz, Abou Galliet, Teza Thobias, entre autres. L’événement sera parrainé par Mme Clotilde Drogba, mère de l’icône du football Didier Drogba, et présidé par l’honorable Martial Oupoh Sayeré, homme politique et directeur de sociétés.
Blissy Tebil s’est donné pour mission de perpétuer l’héritage de son maître musical, Ernesto Djédjé, disparu en 1983. Grâce à son œuvre, il maintient en vie le ziglibithy, un genre musical traditionnel ivoirien. Par ailleurs, en tant que président fondateur du CIRDMA (Centre Ivoirien pour la Recherche et la Documentation en Musicologie Africaine), il s’investit dans la promotion des instruments traditionnels africains. Ce travail l’a mené dans des universités prestigieuses comme UCLA et NYU, où il a partagé son expertise grâce au logiciel Srêlê. Ce concert, au-delà d’être un spectacle, incarne une célébration de la musique tradimoderne ivoirienne et un hommage aux valeurs de gratitude et de communion. Le rendez-vous est donc donné pour une soirée exceptionnelle à Paris, le 28 décembre 2024.
TK