Des travaux concernant le métro d’Abidjan seront réalisés sur le boulevard de Marseille au niveau du carrefour ancien Koumassi, à compter de la semaine prochaine, a annoncé le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier. « Le ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier informe l’ensemble des usagers de la route que dans le cadre des travaux de la ligne 1 du Métro d’Abidjan, il sera procédé du lundi 09 décembre 2024 au dimanche 19 janvier 2025, à la réalisation de travaux sur le Boulevard de Marseille au niveau du Carrefour Ancien Koumassi », a-t-il indiqué.
A cet effet, le ministère a précisé que des modifications sur le trafic routier seront visibles du lundi 09 au lundi 23 décembre 2024 avec la neutralisation de la chaussée du sens VGE-Boulevard de Marseille. Aussi, du vendredi 17 novembre au 19 janvier 2025, avec neutralisation de la chaussée du sens Boulevard de Marseille-VGE. Par conséquent, le ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier s’est « excusé auprès des usagers de la route pour les éventuels désagréments liés à la réalisation de ces travaux » et a invité « au respect du plan de circulation qui sera mis en vigueur ».
A titre de rappel, le Métro d’Abidjan, qui sera inauguré fin 2026 début 2027, s’étend sur 37 km. Son itinéraire touche plusieurs communes telles que Anyama, Abobo, Adjamé, Plateau, Treichville, Marcory et Port-Bouet. Selon les estimations des autorités compétentes, le Métro d’Abidjan devrait assurer le déplacement quotidien de plus de 500.000 passagers avec le passage d’un train toutes les deux minutes.
Casimir Boh