Le secrétariat exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) s’est réuni pour sa 25e séance de travail ordinaire au siège du parti, sis à Cocody Rue Lepic, ce jeudi 12 décembre 2024.Présidée par le ministre gouverneur Cissé Ibrahim Bacongo, cette rencontre a permis de faire le point sur plusieurs enjeux majeurs à l’approche de l’élection présidentielle de 2025 ainsi que l'actualité sociopolitique.

La séance a été marquée par la présence active des membres du secrétariat, qui ont pris connaissance des rapports sur les activités de l’Union des jeunes du RHDP (UJ-RHDP). Le dynamisme de cette structure spécialisée a été salué, et les jeunes ont été encouragés à renforcer leur mobilisation sur le terrain en vue des prochaines échéances électorales. Le secrétariat exécutif a également évoqué les initiatives menées par le "Caucus des femmes", parmi lesquelles une grande manifestation pour célébrer la paix, prévue le 21 décembre 2024.

Dans la même dynamique, un événement marquant le premier anniversaire du Bureau exécutif national de l’Union des femmes du RHDP(UF-RHDP) se tiendra le 17 décembre prochain. Cette rencontre offrir à l’occasion de dresser un bilan des actions réalisées au cours de l’année écoulée et de définir les priorités pour 2025. Enfin, un des moments forts de la réunion a été l’annonce d’un colloque sur le panafricanisme, prévu pour le premier trimestre de 2025. Cet événement, qui réunira des experts nationaux et internationaux, sera un point d’ancrage pour le parti dans sa réflexion sur les enjeux panafricains et la place de la Côte d’Ivoire sur le continent.

 

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.