Courez vous cacher oh !!! Cette alerte a été donnée par la SODEXAM à 16 h 45 mn, ce jeudi 12 décembre 2024, sur ses canaux officiels de communication, dès la tombée des premières gouttes de pluie dans le district d’Abidjan et villes environnantes. « Des averses de pluie parfois accompagnées d'orages affecteront les régions de l'Agneby-Tiassa, de la Mé, du District d'Abidjan, du Sud-Comoé, des régions du Grands-ponts et les régions voisines, tout en évoluant vers les régions du Littoral-Ouest. Soyons attentifs !!!», a averti la SODEXAM, autorité en charge de la météorologie.

Et pourtant, l’on se rappelle qu’un communiqué attribué à la SODEXAM annonçant une vague de chaleur et des recommandations sanitaires dans ce mois de décembre, a circulé sur les réseaux sociaux, depuis le mardi 03 décembre 2024. La SODEXAM, autorité en charge de la météorologie, avait précisé qu’elle n’était pas à l’origine de ce message qui contient des informations erronées et non valides par ses services météorologiques.  

Par conséquent, la SODEXAM, qui dit fournir « des prévisions météorologiques fiables et basées sur des analyses scientifiques rigoureuses », avait « invité donc la population à se référer aux sources officielles d’informations, (www.sodexam.com, ses réseaux sociaux et les médias d’Etat) pour des informations météorologiques fiables et mises à jour, et pour les recommandations sanitaires émises par les experts ».

Pour rappel, face aux précédentes saisons de pluies ou temps orageux qui ont entrainé des montées des eaux, le gouvernement a toujours appelé les populations à éviter les zones à risques, à plus de vigilance et mis à la disposition des numéros de téléphone utiles :  pompiers : 180 ; police 100 ; Office National de la Protection Civile (ONPC) : 0789323232 ; allo gouvernement : 101.

CB

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.