n deuil vient de frapper à nouveau de plein fouet le monde du footballivoirien. L’ex vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et président de la Ligue de football professionnelle n’est plus.
Sory Diabaté est arrivé au bout du terrain de football. Il ne pourra plus jamais ‘’jouer’’ ou même se mêler des affaires du sport-roi. A 62 ans, l’ex vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et président de la Ligue de football professionnelle est entré dans le ventre de la nuit, au petit matin, à 5 heures, de ce jeudi 5 septembre 2024. Tout le monde du football est dans la consternation totale. Selon nos sources, Sory Diabaté est décédé des suites d’une longue maladie.
L’illustre disparu aura contribué, auprès des présidents successifs de la FIF, à mener le football ivoirien au sommet. Né le 8 janvier 1962 à Bingerville, il était un ancien joueur de l’ASEC. En outre, il a été le manager général de l’EST Bingerville puis fondateur et président de l’Entente Sportive de Bingerville. Co-fondateur de la Conférence des présidents de clubs, il a été également le trésorier général adjoint de la FIF et secrétaire général de la Maison de verre. Par ailleurs, Sory Diabaté a été 4e vice-président puis 1er vice-président de la FIF. Sans oublier les titres de délégué technique et instructeur de la Fédération internationale de football association (FIFA)
Franck Koffi