La salle de conférence du Cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, sis au 14e étage de la Tour B au Plateau, a abrité le mercredi 02 avril 2025, la cérémonie d’une double signature de convention cadre entre l’Université de Bondoukou et l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire (OACI) d’une part, et d’autre part entre l’Université de Bondoukou et l’Ecole d’Architecture d’Abidjan (EAA).
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet du MESRS, professeur Arsene Kobea, qui représentait à l’occasion le ministre de tutelle, le professeur Adama Diawara, du président de l’Université de Bondoukou, professeur Djakalia Ouattara, du président de l’OACI, Amon Joseph et du Directeur général de l’Ecole d’Architecture d’Abidjan, professeur Marcel Benié, ainsi que de plusieurs membres du Cabinet.

Selon le président de l’Université de Bondoukou, dans cette convention il est question d’échanges pédagogique, scientifique, de mobilité d’enseignants et d’étudiants et de co-organisation de plusieurs évènements à caractère scientifique concernant l’architecture et l’urbanisme en Côte d’Ivoire. « La présence de l’ordre des architectes nous rassure. Nous comptons parmi les écoles d’architecture reconnues par les architectes de l’espace UEMOA. Vous pouvez vous rassurer, nous mettons le maximum de sérieux dans la formation de nos étudiants. Et votre présence à nos côtés nous rassure et nous met davantage en confiance », a Signifié le président de l’Université de Bondoukou.