La Direction des ressources humaines du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a informé l’opinion nationale, particulièrement les candidats à la session complémentaire du recrutement 2024 d’assistant de l’Enseignement supérieur, des réaménagements opérés dans le programme d’organisation de ce concours.  
Lancé depuis le 20 novembre, et prévu prendre fin le 13 décembre 2024, les pièces à fournir pour tous les postulants sont les suivants : une demande manuscrite de candidature adressée au ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique ; une copie originale de l’extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif datant de moins de six mois à la date de l’ouverture du concours ; une copie originale du certificat de nationalité pour les recrutements nouveaux.

De plus, les candidats devront ajouter ces informations complémentaires à leur dossier : une copie originale du casier judiciaire datant de moins de trois mois à la date de l’ouverture du concours ; un certificat de non-bégaiement délivré par un médecin en charge du Ministère de l’Enseignement supérieur ; un curriculum vitae ; une photocopie légalisée du baccalauréat ou diplôme équivalent. Pour la liste des autres dossiers à fournir, le ministère de tutelle a indiqué son site officiel pour plus amples informations. Ci-dessous les réaménagements apportés.

Casimir Boh

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