Dans le cadre de la deuxième étape de sa tournée de travail dans le département de Daloa, le président du Conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré et l’ensemble des membres des organes délibératifs de la collectivité se sont rendus ce jeudi 12 décembre 2024, sur l’axe Gnamanou – Luénoufla qui bénéficie d’un reprofilage lourd. Cette initiative du Conseil régional vient en réponse concrète aux besoins des populations des localités de Gnamanou et de Luénoufla. Cette action qui impactera positivement le quotidien des populations le Conseil régional vient contribuer ainsi au renforcement de la sécurité des usagers et au développement des activités économiques.
Après cette visite, la délégation du Conseil régional s’est rendue à Bêfla pour procéder à la remise d’un bâtiment de trois salles de classe, d’un bureau et de latrine. Cet investissement de plus de 27 millions FCFA traduit l’engagement concret et significatif du Conseil régional à l’éducation en faveur de l’avenir des enfants de cette localité. Cet engagement pour l’éducation a été réaffirmé également à Bandiahi à travers la pose de la première pierre d’un bâtiment de trois salles de classe, de bureau et de bloc latrines.
Dans sa volonté d’améliorer les conditions de vie des populations et conformément à ses engagements de campagne, Mamadou Touré a remis une pompe à motricité solaire de 3 000 m3 de Bégafla et une ambulance à Bédiala pour améliorer la prise en charge médicale urgente. Au cours de ses interventions, le président du Conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré a exhorté les populations à la cohésion et au vivre ensemble. Il a invité les cadres en dépit de leur opinion politique à se mettre ensemble pour le développement de la région. Dans toutes les localités où il est passé, Mamadou Touré a fait des annonces importantes qui seront réalisées en 2025 à l’effet de continuer d’impacter positivement leur vie. Il a assuré que la dynamique de développement impulsée ira jusqu’à son terme grâce au soutien du président de la République, Alassane Ouattara