La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le classement mondial des sélections nationales, ce jeudi 24 octobre 2024. Les Eléphants de Côte d’Ivoire qui occupaient la 4e position au niveau africain et 33e au niveau mondial en septembre 2024, ont régressé dans ce dernier classement mis à jour pour ce mois d’octobre 2024. Ils occupent désormais la 7e place africaine et 40e mondiale. Ce recul dans ce classement africain s’explique vraisemblablement par la dernière défaite des Ivoiriens contre la Sierra Leone, 1-0, le 16 octobre 2024, au Libéria, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, au Maroc.

Cette défaite, qui marquait la première contre-performance des Ivoiriens sous l’ère de son jeune sélectionneur, Faé Emerse, a laissé visiblement des traces. Car les champions d’Afrique, qui pouvaient se qualifier directement en cas de match nul, devront attendre en novembre prochain lors des deux derniers matchs des phases éliminatoires contre la Zambie et le Tchad pour espérer valider leur qualification et pourquoi pas grimper en haut du classement africain et mondial.  


Par ailleurs, au niveau africain, le Maroc continue de mener le peloton de tête en Afrique suivi du Sénégal et de l’Egypte. Le Nigéria vice-champion d’Afrique est 4e talonné par l’Algérie, 5e. Et au niveau mondial, l’Argentine reste toujours à la première place, suivi de la France et l’Espagne pour compléter le podium.


Top 10 africain ce mois d’octobre 2024
- Maroc
- Sénégal
- Egypte
- Nigeria
- Algérie
- Côte d’Ivoire
- Tunisie
- Cameroun
- Mali
- RD Congo

CB

Posté dans la catégorie
SPORTS

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.