Initialement prévue pour se tenir le samedi 21 décembre 2024, la cérémonie de célébration de la paix et de remerciements au président de la République, Alassane Ouattara, initiée par le Caucus des Femmes de Côte d'Ivoire, est reportée au samedi 11 janvier 2025.

Lors d’une conférence de presse tenue récemment à Abidjan, marquant le lancement de la journée dédiée à la célébration de la paix et de la stabilité retrouvées en Côte d’Ivoire, la présidente du Caucus des femmes, Honorable Mariam Traoré, donnait rendez-vous à près de 5000 femmes au Palais des Sports de Treichville, le samedi 21 décembre.

La présidente du Comité d’organisation avait, à cet effet, entamé une série de rencontres avec les femmes de divers horizons, voire de divers bords politiques dont l’ancienne Première dame, Simone Ehivet, présidente du Mouvement des générations capables (MGC), afin que, toutes unies, elles célèbrent à l’unisson, la paix et la cohésion sociale dans notre pays.

Au regard de l’engouement constaté au cours de ses tournées auprès des femmes d’Abidjan et face à la volonté largement affichée des femmes de l’intérieur du pays, de ne pas se faire conter l’évènement, le Comité d’organisation a opté pour un report stratégique après les fêtes de fin d’année 2024, soit le samedi 11 janvier 2025, afin de donner l’occasion au maximum de femmes de prendre part à l'événement.

"Nous voulons, à travers ce report, permettre aux femmes de l'intérieur du pays, de venir communier avec leurs sœurs d’Abidjan afin qu'ensemble, nous lançions un message fort à l’endroit des acteurs politiques, pour dire que nous voulons la paix; nous voulons que les élections de 2025 se déroulent dans la tranquillité", s'est confiée Mariam Traoré, indiquant attendre plus de 10 mille femmes ce samedi 11 janvier 2025 au Palais des sports de Treichville.

Placée sous le haut patronage du Médiateur de la République, Adama Toungara, et sous le parrainage d’Adama Bictogo, Président de l'Assemblée nationale, cette cérémonie du Caucus des femmes pour la paix, se veut une activité apolitique. "Je voudrais dire merci à toutes les personnalités, qu’elles soient issues du pouvoir ou de l’opposition, qui nous ont reçues lors de nos différentes tournées. Je demande aux femmes de rester mobilisées jusqu'au 11 janvier, car c'est en étant unies et rassemblées, que nous pourrons imposer la paix aux acteurs politiques", a insisté Mariam Traoré.

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.