Dix-huit (18) journalistes et animateurs de télévisions formés à l’Ecole africaine des médias (ECAME), à Cocody-Angré, sise au Terminus 81/82, ont reçu leurs parchemins consacrant leur réussite, le samedi 21 décembre, à la cérémonie solennelle de « Graduation », parrainé par Dr Michel Noufé Directeur des Moyens généraux du Trésor et de la comptabilité publique. Sur les vingt-cinq (25) inscrits, dix-huit ont été déclarés admis.

Dr Michel Noufé a souligné la qualité de la formation dispensée par des formateurs expérimentés. C’est-à-dire des journalistes et animateurs qui ont une longue pratique du métier. Il a dit avoir été séduit par le talent des nouveaux journalistes et animateurs à travers leurs prestations. Aussi leur a-t-il demandé d’être entreprenant en faisant preuve de créativité. Le parrain a demandé aux feuillues de cultiver des valeurs dont celui de l’humilité tout au long de leur carrière. Il a traduit sa gratitude aux responsables de l’école qui selon lui portent un projet ambitieux. Il les a exhortés à être courageux pour atteindre leurs objectifs.

Alain Bouabré, président du Conseil d’administration de l’école a affirmé : «  L'ambition de l'École Africaine des Médias est claire : devenir une école de référence dans la formation aux métiers de la communication. Nous aspirons à être un phare d'excellence, un lieu où l'innovation et la créativité se rencontrent pour former les leaders de demain ».  Et poursuivre : «Notre identité repose sur un principe fondamental : la connaissance pratique. Nous croyons fermement que la théorie doit s'accompagner d'une expérience concrète. C’est cette approche qui nous a permis de développer des compétences essentielles, de collaborer sur des projets réels et d’interagir avec des professionnels du secteur. Grâce à cela, nous sommes mieux préparés à entrer sur le marché du travail. Demain, nous voulons être la première école de formation aux métiers de la communication en Afrique. Nous avons les outils, le talent et la passion pour y parvenir ». A l’endroit des diplômés, il a conseillé l’entrepreneuriat : « À vous, chers diplômés, je vous encourage à faire preuve d’esprit d’entrepreneuriat. N’attendez pas que les opportunités se présentent à vous ; créez-les. Soyez audacieux dans vos projets, innovants dans vos idées, et déterminés à faire la différence dans le monde qui vous entoure ».

Brou Konan Bertin ancien journaliste sportif à Radio Côte d’Ivoire (RTI) aujourd’hui à la radio de la paix, a demandé aux jeunes d’être optimistes, car dira-t-il « Il y a à boire et à manger. Car ce métier un métier de créativité ». Les dix-huit diplômés sont la première promotion de l’ECAME.

TK

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.