Le ciel de la commune du Plateau a scintillé de mille feux, le vendredi 20 décembre 2024, à la faveur du lancement officiel des festivités de fin d'année marquées par la traditionnelle cérémonie d'illumination de la ville d'Abidjan.
Le top départ de cette activité placée cette année sous le thème « La Côte d'Ivoire unie et triomphante » et qui sera étendue à l'ensemble des villes du pays, a été donné par la Première Dame, Dominique Ouattara, en présence de plusieurs personnalités dont le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé. Ce, sous le regard admiratif d'une foule nombreuse.
« La cérémonie de ce soir marque le début des festivités de fin d'année. Il s'agit d'une saison que j'affectionne particulièrement, car elle est empreinte de magie, de féerie et d'espoir pour tous en perspective de la nouvelle année », a déclaré la Première Dame, heureuse.Pour Dominique Ouattara, il ne s'agit pas seulement d'une célébration des festivités de fin d'année, il s'agit aussi de la célébration de « l'unité, la paix et la joie de vivre qui prévalent dans notre beau pays ».
À la faveur de cette cérémonie dont elle est la marraine depuis treize ans, la Première Dame a fait des dons en vivres et non vivres aux familles vulnérables du District d'Abidjan afin de leur permettre de « vivre la magie des fêtes de fin d'année dans la joie ».La Première Dame qui a fait un tour sur le site d'illumination en face de la Cathédrale Saint Paul, a souhaité de joyeuses fêtes et une heureuse année 2025 à tous.