Une reprise devenue très virale sur les réseaux sociaux à tel point d’être à l’origine d’un prochain tube. La chanson intitulée ‘’Viviane’’ de l’artiste camerounais Prince Aimé a été chantée dans un live par l’Ivoirien Debordo Leekunfa. Très vite, le succès est au rendez-vous. La chanson est reprise en boucle sur la toile. Fort de cette popularité, le ‘’Mimi national’’ est entré en contact avec son auteur pour une future collaboration. Et une bonne nouvelle en est sortie.
« J’ai eu à discuter avec Prince Aimé, grand monsieur, très cool. On a rigolé, il a donné sa bénédiction pour le remix de ‘’Viviane’’. Il m’a remercié pour la renaissance de sa belle chanson ‘’Viviane’’. Il se tient prêt et disponible pour une collaboration sur le remix de ‘’ Viviane’’ et aussi pour le tournage du clip. Fanatiques, un grand truc se prépare ! Mais je ne veux pas entendre que l’autre version-là est mieux hein ! Car on va tout donner comme prévu. Affaire à suivre …! Mettez Dieu dans tout ce que vous faites, car moi, seul Dieu me gère », a annoncé Debordo Leekunfa. Une collaboration est donc en vue pour sortir, on l’espère, un chef-d’œuvre.
Malvoyant, l'auteur de cette magnifique chanson a connu un franc succès dans le début des années 2000 avec un album de 8 titres. La galette musicale a même été couronnée disque d’or à l’époque. « L'histoire que je relate dans cette chanson est réelle. Sauf que, j'ai transformé le prénom. Vivienne était ma petite amie lorsque j'étais au centre de réhabilitation pour aveugles à Buea. J'essayais de lui donner tout ce qu'elle voulait malgré la vie difficile qu'on menait à l'internat. Un jour, en sortant de l'église, un ami mal-voyant a remarqué la fille à distance et me l'a dit. Quand je me suis rapproché, j'ai reconnu sa voix. Elle causait avec deux garçons, et quand je lui ai demandé avec qui elle était, elle m'a repoussé en disant en pidgin : See me da blind man, I no know yi. You can do weti for ma back ? [Regarde-moi cet aveugle. Je ne le connais pas. Que fait-il après moi? Ndlr] J'ai eu mal, car je l'aimais. Vivienne m'a ouvert les yeux. Et cela m'a marqué », avait confié l'auteur à un site camerounais.
Franck K