La Radiodiffusion télévision ivoirienne(RTI), la chaine nationale, a annoncé des réaménagements au sein de son personnel. A travers une note de service rendue publique, ce mardi 5 novembre 2024, la Direction générale a procédé à des nominations. Ainsi est nommé en tant que conseiller du directeur général, monsieur Sekongo SaraWonon Éric, cadre en communication, précédemment directeur commercial et marketing. Animateur durant des années à la RTI, Eric Sekongo demeure ainsi au sein de la maison des médias publics qu’il connait bien.
Ensuite, la direction générale a nommé madame Fofana Karpé Maimouna, au poste de directeur marketing et communication. Macro économiste, celle-ci occupait précédemment la responsabilité de chef du département achats. Aussi, madame Allou Eliette Marthe Ama épse Fouah, au poste de chef du service autonome des affaires juridiques et du contentieux. Juriste, elle était précédemment chef de la section affaires juridiques.
Enfin, au niveau de la direction des financeset de la comptabilité, la direction générale a choisi madame Adou SuzanneMadeleine Epse Assemian comme chef du département Achats. Précédemment, lanouvelle promue était chef de la section contentieux.
Pour rappel, la RTI a connu desréajustements à la direction générale en juillet 2024, avec l’arrivée de JeanMartial Adou, à l’issue d’un Conseil d’administration de la chaîne detélévision publique, vingt-quatre heures après le débarquement de FausséniDembélé, l’ancien directeur général. Ce dernier avait fait les frais d’unegrève des agents qui réclamaient un meilleur traitement. Avec ces nouvellesnominations, la RTI affiche ainsi ses intentions de maintenir son équipe aussicompétitive que possible.
Casimir Boh