e Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) a réagi, ce vendredi 13 septembre 2024, relativement à des allégations de refus de visas pas le Consulat de France à la Miss et ses dauphines.
Des publications sur les réseaux sociaux ont créé la confusion. Il s’agit, entre autres, de celles de Franck Corthésy Zannou affirmant : « Alerte !Alerte ! Miss Côte d’Ivoire et ses dauphines se sont vues refuser le visa alors qu’elles devaient se rendre ce soir en France » et de Stoni reprenant l’information : « Incroyable, Miss Côte d’Ivoire et ses dauphines se sont vues refuser le visa alors qu’elles devaient se rendre ce soir en France ». Ces écrits, sans aucune vérification ou sources viables, ont suscité plusieurs réactions au sein des populations.
Le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), dans une note signée de son secrétaire général, Thierry Coffie, a formellement démenti ces allégations. « A l’attention du public. Le COMICI ne se reconnaît pas dans le post erroné d’un jeune qui s’avère être une divulgation de fausse nouvelles, plus communément appelée FAKE NEWS et sera traité comme tel. A aucun moment, le Consulat de France avec qui le COMICI entretient d’excellentes relations n’a refusé un quelconque visa à une lauréate de Miss Côte d’Ivoire, et ce depuis des décennies ! Un délai minimum de retour est nécessaire pour l’obtention des visas et ne peut en aucun cas être assimilé à un refus. Ceci étant dressé pour rétablir l’exactitude des faits », a-t-il expliqué.
Franck Koffi